Cette recette est une idée d’entrée simple à réaliser, mais délicieuse. Son originalité est sa chapelure, typique de l’Asie, mêlée avec l’explosion de parfum d’ail et de paprika.
Ingrédients
400 g environ de crevettes déveinées décortiquées (garder la queue)
Sel, poivre du moulin
½ c. à café d’ail en poudre
½ c. à café de paprika
1 c. à soupe de persil ciselé
Farine
2 œufs battus
Jus de citron vert
1 petit bol de chapelure japonaise Panko
Huile de friture
Préparation
Mettre les crevettes dans un bol, puis les arroser de jus de citron vert. Assaisonner de sel et poivre, en y ajoutant l’ail en poudre et les mettre de côté.
Dans un autre bol, verser la farine et y ajouter le paprika. Un troisième bol recevra les œufs battus et un quatrième pour la chapelure agrémentée de persil ciselé.
Faire chauffer de l’huile dans une friteuse ou dans une poêle.
Les crevettes doivent être égouttées avant de passer successivement dans la farine, puis les œufs et enfin la chapelure. Pour que la chapelure tienne bien, il est possible de la presser légèrement à la main.
Attendre que l’huile atteigne les 190°C avant d’y plonger les crevettes, puis laisser frire jusqu’à obtenir une belle coloration.
Déposer les crevettes sur du sopalin afin d’enlever l’excédent d’huile, puis servir en les arrosant une nouvelle fois de citron et accompagner de la sauce de votre choix.
Topics #Recette