On ne peut jamais résister à une glace, que ce soit en dessert ou en goûter, surtout pendant la saison d’été. La crème glacée est facile à préparer à la maison, avec de simples ingrédients et sans recourir à une sorbetière.
Ingrédients
2 tasses de crème liquide soit 500 ml
1 boîte de lait concentré sucré
3 cuillères à soupe de caramel beurre salé (ça dépend de votre choix si vous voulez remplacer le caramel en d’autres parfums ou en d’autres saveurs)
Instructions
Mettre au congélateur la crème liquide et le fouet pendant 10 à 15 minutes.
Prendre un saladier et y verser le lait concentré sucré.
Après ce passage au congélateur, prendre et fouetter la crème liquide afin d’obtenir des pics.
Pour pouvoir adoucir le lait concentré sucré, verser doucement une cuillère de la crème liquide dans le saladier qui la contient.
Utiliser une maryse pour incorporer le reste de la crème liquide et mélanger afin d’avoir une composition lisse.
Veiller à chemiser les moules en vous servant d’un film alimentaire avant d’y verser la préparation.
C’est à cet instant que vous pourrez rajouter un parfum ou une saveur de votre choix, tels que des morceaux de fruits.
Utiliser la maryse pour lisser la surface et couvrir de papier sulfurisé directement sur la glace pour éviter la formation de cristaux.
Enfin, la recette sera prête après 08 heures de congélation.
Sorbets et crèmes glacées : comment choisir sa sorbetière ?
Connaître les astuces pour préparer des sorbets, des crèmes glacées et des glaces artisanales sans sorbetière est une bonne chose. Pour la praticité et pour ne pas rater vos recettes, avoir une sorbetière de bonne qualité est fortement recommandé.
Il vous est possible d’opter pour une sorbetière à accumulateur pour faire des crèmes glacées et des sorbets à la maison. Ce type de sorbetière ne produit pas du froid et tend seulement à le conserver. Aussi la cuve du sorbetière doit être placée pendant des heures au réfrigérateur avant d’y verser de la crème. Cet appareil permet de préparer jusqu’à 2 litres de glaces ou sorbets par cycle. La puissance maximale est de 15 watts.
Si vous êtes commerçant ou si vous avez besoin d’un appareil à usage intensif pour produire des glaces et des sorbets, il convient d’opter pour une sorbetière autonome ou turbine à glace. Cet appareil professionnel produit de la glace grâce à un compresseur intégré. Il permet de préparer les sorbets et des glaces artisanales sans utiliser au préalable un réfrigérateur.
Avec une turbine à glace, il est possible de produire une grande quantité de crèmes glacées et sorbets par cycle. La puissance de l’appareil varie de 50 à plus de 150 watts selon le modèle.
Topics #Recette