Cette recette est la création d’un grand chef gastronomique. Nous vous dévoilons les secrets pour la réussir sans problème.
Ingrédients
1,5 kg de champignons de Paris
300 g de pleurotes
1 oignon blanc
50 g de beurre
10 cl de crème liquide
30 cl de bouillon de volaille
1 poignée de croûtons
Sel fin
Poivre de Madagascar
Pour le poulet :
2 cuisses de poulet fermier
5 cl d’huile de tournesol
3 échalotes
Sel fin
Poivre du moulin
Pour les chips :
150 g de parmesan râpé
Préparation
Débuter avec la préparation de la crème. Lavez les champignons de Paris et découper les en 4. Éplucher puis émincer finement l’oignon. Le faire suer dans une poêle avec du beurre avant d’ajouter du sel et de laisser encore cuire durant 2min.
Ajouter les champignons et verser également le bouillon. Laisser bouillir, puis réduire le feu et laisser mijoter 15min.
Verser la crème, mélanger et laisser bouillir une nouvelle fois. Enfin, mixer le mélanger en vue d’obtenir une crème homogène et fluide.
Occupez-vous du poulet, en commençant par faire préchauffer le four à 180°C. Placer les cuisses dans un plat destiné à la cuisson au four. Placer les échalottes non épluchées et qui ont été coupées en deux.
Arroser d’huile et assaisonner. Enfourner durant 30min, puis sortir du four et laisser tiédir pendant.
Enlever délicatement la peau et effilocher la viande. Mettre cette chaire de côté et refaire chauffer la peau au four pour qu’elle soit croustillante.
Pour les chips de parmesan, parsemer une plaque de fromage et recouvrir de papier sulfurisé. Mettre au four durant 5min à 180°C. Attendre que la pâte qui s’est formée refroidisse, puis la casser pour obtenir de gros copeaux ou chips.
Dresser les plats, en versant, en premier lieu, la crème dans des assiettes creuses. Par la suite, disposer un peu de volaille effilochée et des pleurotes sautés. Ajouter également quelques croutons, ainsi que la peau de poulet et terminer avec les chips.
Topics #Recette