Préparez chez vous des crackers faits maison. Ils seront moins salés et donc meilleurs pour la santé. Pour les conserver, placez-les dans un bocal avec deux morceaux de sucre afin d’absorber l’humidité.

Ingrédients

2 petits concombres

½ oignon rouge

2 gousses d’ail

1 botte de menthe

1/2 botte d’aneth

1 pot de yaourt grec

1 pot de yaourt brassé

1 citron jaune

1 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

Pour les crackers :

40 g de graines de chia

120 g de mélange de graines (tournesol, lin, courge)

1 c. à café d’origan séché

1 c. à café de thym frais

Sel et poivre

Préparation

Mélanger tous les ingrédients destinés à la préparation des crackers. Ajouter 20 cl d’eau et remuer avant de laisser reposer 10 min pour laisser aux graines de chia le temps de gonfler.

Lisez aussi :  Pizza en pâte de chou-fleur

Préchauffer le four à 170°C, puis étaler la pâte à crackers entre deux feuilles de papier sulfurisé. Celle-ci doit faire environ ½ cm d’épaisseur. Au moment d’enfourner, retirer la feuille du dessus. Au bout d’une demi-heure, sortir la plaque du four. Ensuite, découper la pâte en larges bâtonnets. Les retourner et poursuivre la cuisson pour 20 min. Laisser refroidir les bâtonnets.

Laver, éplucher et découper les concombres en fines rondelles. De même, ciseler l’oignon, puis peler, dégermer et hacher l’ail. Enfin, effeuiller et ciseler la menthe, ainsi que l’aneth.

Mélanger dans un saladier les légumes, la moitié des herbes, les yaourts avant d’ajouter le jus de citron, puis assaisonner et mélanger. Arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et agrémenter du reste d’herbes. Mettre au frais durant 30 min et servir en accompagnant des crackers.

Topics #Recette