Oui, oui, et trois fois oui ! Voici pourquoi.
Courir, que ce soit dans un objectif minceur ou pour des performances sportives, c’est investir dans sa santé sur du long terme. Surtout, les bénéfices sont immédiats : dès la première sortie, toutes les études le prouvent, les effets positifs sont visibles. Néanmoins, je ne vous le cache pas, il va falloir y mettre du vôtre. Aller chercher au plus profond, de votre volonté et de votre mental, la clef d’un effort qui deviendra routinier et, vous ne vous en rendrez presque pas compte, addictif.
Pour ça, la motivation est mère de tout ; elle constitue le premier frein à la perte de poids, autant qu’une mauvaise estime de soi, d’ailleurs. Pourtant, la course comme n’importe quelle autre activité physique libère en votre for intérieur un sentiment d’accomplissement unique. Après une séance, vous verrez que vous êtes de meilleure humeur, toujours. C’est biologique, vous n’y pouvez rien !
30 minutes, un excellent début !
Le running, c’est aussi et surtout l’activité qu’on peut tous pratiquer, sans exception. Qui n’a pas une paire de basket, même vieille et usagée, dans son armoire ? Qui n’a pas un short, un legging ou un tee-shirt, quel qu’il soit, à disposition ? Bon, pour les baskets, il est nécessaire d’investir dans de bons souliers, sous peine de vous blesser plus vite que la musique. Et c’est parti, on démarre, un pied devant l’autre, pour au moins 30 minutes. Ca passe très vite. A son rythme, sans chercher à pousser, ce premier footing va vous remettre en jambes et en appellera d’autres.
Après quelques séances, à raison de deux à trois fois par semaine, vous serez surpris par les résultats, autant physiquement que physiologiquement. Cependant, c’est bel et bien en surveillant votre alimentation que vous apporterez ce complément indispensable à votre opération minceur. En diminuant les apports caloriques, vous allez vous affûter tout naturellement. Et surtout, de manière harmonieuse.
Et comme c’est l’été, plus d’excuses : maintenant, place au sport !