Cette recette pourra être servie en tant qu’entrée, mais aussi comme plat principal. La saveur des Saint-Jacques sera agrémentée d’une sauce faite maison. Voici les conseils pour réussir sa préparation.

Ingrédients

500 g de coquilles Saint-Jacques

80 g de beurre

30 cl de lait

4 gousses d’ail

4 petits oignons ou échalotes

1 cuillère à soupe de farine

2 cuillères à soupe de crème fraîche

1 verre de muscadet

Persil

Curry

Sel, poivre                

Préparation

En premier lieu, il vous faudra veiller à ce que les noix de Saint-Jacques soient bien lavées. Essorez le surplus d’eau avec du papier absorbant. Si les morceaux sont trop grands, vous pourrez les découpez.

Lisez aussi :  Briouates à la viande hachée

La deuxième étape consiste à la préparation de la sauce. Commencez par épluchez, puis émincez l’ail. De même, pour les oignons et finir avec le persil. Le mélange sera à faire fondre à l’aide de beurre, dans une casserole. Après avoir blondit le tout, déglacez avec le verre de muscadet et laissez réduire.

Prendre un bol où vous verserez la crème fraîche, ainsi que le lait, le curry et la farine. Bien mélangez et versez dans la casserole. Attendre que la sauce s’épaississe et finir en salant et poivrant à votre guise.

Dressez ensuite la préparation dans les coquilles. Versez tout d’abord dans leur fond d’une cuillerée à soupe de la sauce, avant de déposer les morceaux de noix de Saint-Jacques. Rajoutez deux cuillères de sauce et terminez par la chapelure. Vous pourrez encore déposer une noix de beurre.

Lisez aussi :  Côtes de veau aux petits pois, asperges et morilles

La cuisson au four durera aux alentours de 10 minutes. Le plat pourra être accompagné d’une salade ou encore de riz.

Topics #Recette