Voici une idée originale pour une entrée réussie. De quoi changer des plats classiques lorsqu’on n’a plus d’inspiration.
Ingrédients
1 kg de bulots vivants moyens
600 g de langoustine
300 g de filet de bar
300 g de filet de dorade
300 g de filet de carrelet
6 grandes tranches de pain au levain
5 citrons verts
5 échalotes
1 botte de ciboulette
1 bouquet d’estragon
1 bouquet d’aneth
1 brin de thym
1 feuille de laurier
Huile d’olive
Gros sel
Fleur de sel et poivre moulu
Préparation
Rincer les bulots à grande eau tout en les brassant activement. Les faire bouillir dans une casserole en les recouvrant d’eau et en ajoutant le thym et le laurier. Assaisonner et laisser cuire pendant 40 min. Laisser la préparation tiédir, puis égoutter les boulots avant de les hacher au couteau. Mélangez-les à une échalote hachée, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et le jus d’un citron vert.
Décortiquer les langoustines tout en retirant leurs filaments noirs, puis les hacher également au couteau. Faire de même avec les filets de poisson tout en les préparant séparément. Mélangez-les chaque préparation à une échalote hachée, ainsi qu’à deux cuillères à soupe de fines herbes ciselées, une cuillère à soupe d’huile d’olive et au jus d’un citron. Assaisonner de fleur de sel et de poivre moulu.
Griller les tranches de pain, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Servez-vous d’un emporte-pièce pour dresser les trois tartares côte à côte sur chaque tartine. Servir en accompagnant d’une salade d’herbes.
Topics #Recette