Cette recette sera parfaite pour vos moments entre amis ou en famille. Voici sa recette à réaliser en quelques étapes seulement.
Ingrédients
2 rouleaux de pâte brisée
1 épaule d’agneau désossée et dégraissée
1 citron confit au sel
2 oignons
2 gousses d’ail
3 c. à soupe de jus de citron
100 g d’olives noires
1 c. à café de gingembre en poudre
2 pincées de curcuma
1 c. à soupe de piment doux en poudre
1 bouquet de coriandre
3 c. à soupe d’huile d’olive
Sucre glace
Sel et poivre
Préparation
Découper la viande en gros cubes, puis peler et émincer les oignons et l’ail. Faire revenir la viande avec l’ail, mais aussi le jus de citron et les épices dans une cocotte en fonte avec de l’huile chauffée. Il faut que la viande commence à dorer avant d’assaisonner et d’ajouter les oignons. Laisser encore cuire 5 min sur feu vif et verser 20 cl d’eau. Continuer la cuisson durant encore 30 min à feu doux tout en remuant régulièrement.
Découper le citron confit en petits cubes et les incorporer à la préparation. Laisser encore mijoter durant 1 h et laisser ensuite refroidir.
Effilocher la viande dans la cocotte, agrémenter de coriandre ciselée, ainsi que d’olives grossièrement hachées et mélanger le tout.
Préchauffer le four à 180 °C et entre-temps découper des disques dans la pâte brisée en vous servant d’un emporte-pièce. Disposer sur ces dernières un peu de la préparation tout en laissant 1 cm de bordure. Humidifier les bords, replier les disques en deux et les sceller.
Placer les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant environ 25 min.
Saupoudrer les chaussons de sucre glace avant de les servir.
Topics #Recette