La saison des champignons arrive. N’hésitez pas à préparer ce champignon au nom, à la forme et à la couleur insolites. Avec du fromage, on cuisine de savoureux cannelloni.

Ingrédients

8 feuilles de lasagne fraîche

150 g de Trompette-de-la-mort

100 g de broccio ou brousse

50 g de jambon blanc haché

50 g de pourpier

2 brins de sauge

2 jaunes d’œufs

2 c. à soupe d’huile d’olive

25 g de beurre (+15 g pour le plat)

25 g de farine

50 cl de lait

50 g de Beaufort râpé

Sel et poivre

Préparation

Nettoyer les champignons avant de les découper en deux dans le sens de la longueur. Le faire revenir environ 7 min dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et terminer en assaisonnant.

Lisez aussi :  Saint-Jacques de la côte d’Opale grillées, poitrine de cochon confite et mousseline de champignons

Chauffer de nouveau 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle essuyée. Y faire revenir durant 2 min le pourpier rincé et essoré. Ne pas oublier d’assaisonner.

Mélanger dans une jatte le jambon au broccio, mais aussi à la sauge ciselée, ainsi qu’aux champignons, au pourpier et aux jaunes d’œufs.  

Cuire en deux fois les feuilles de lasagnes durant 1 min dans de l’eau bouillante salée. Les rafraîchir, les égoutter et les sécher. Répartir la farce sur ces dernières, puis les rouler en cannelloni. Les disposer dans un plat beurré.

Ensuite, mélanger la farine au beurre fondu et délayer au lait en fouettant. Faire frémir la préparation durant 10 min, assaisonner et ajouter le Beaufort hors du feu. Verser dans le plat et enfourner pendant 15 min à 180 °C.

Topics #Recette