Pour les amateurs de produits de la mer, ces brochettes grillées au barbecue sont une option parfaitement délicieuse.

Ingrédients

800 g de filet de saumon sans la peau

350 g de semoule fine

6 sucrines

1 c. à café de paprika

1/2 c. à café de cumin

1/2 c. à café

Coriandre en poudre

2 pincées de piment en poudre

1 citron (le jus)

Huile d’olive

Pour la compotée :

2 poivrons jaunes

500 g de tomates cerises

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation

Laver, puis découper les poivrons en deux. Enlever leurs pédoncules, leurs pépins, ainsi que les filaments blancs. Les détailler en fines lamelles et laver également les tomates avant de les découper en deux.

Lisez aussi :  Recette flan au coco ou flan antillais

Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir rapidement les poivrons. Verser les tomates, assaisonner et réduire le feu. Laisser mijoter durant 30 min tout en remuant régulièrement.

Entre-temps, découper le filet de saumon en cubes de même taille. Les embrocher sur les piques, puis badigeonnez-les d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez-les également de paprika, salez et placez au frais.

Préparer la semoule en suivant les indications sur l’emballage. Versez-la dans un saladier en ajoutant du piment, de la coriandre, ainsi que du cumin. Vous pouvez également ajouter du sel. Arroser d’huile d’olive et bien mélanger le tout.

Lisez aussi :  Paniers de noix de Saint-Jacques à la bretonne

Servir la semoule dans des assiettes. Découper les sucrines en deux et les placer dans les assiettes. Agrémenter de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive.

Griller les brochettes au barbecue durant 2 min sur chaque côté. Les disposer sur les assiettes et servir en accompagnant de la compotée de poivrons-tomates.

Topics #Recette