Originaire du Pakistan ou de l’Inde, le samoussa est un délicieux beignet triangulaire qu’on accommode comme on le désire !

Je vous livre ici la recette la plus basique qui soit ; à vous d’imaginer de nouvelles associations de saveurs si vous le désirez, mais celle-ci ravira vos convives ou votre famille à coup sûr !

Ingrédients :

– Une vingtaine de feuilles de bricks
– 2 oignons
– 80 g de petits pois
– 1 poivron rouge
– 400 g de viande hachée
– 1 cuillères à café de curcuma
– 2 cuillères à café de curry
– Sel
– Huile de friture (facultatif si cuisson au four)

La recette : 

  1. Coupez vos poivrons en tous petits dés.
  2. Hachez les oignons et faites les revenir avec le poivron dans une poêle, en arrosant d’un peu d’huile. Ajoutez la viande hachée et faites la revenir en y incorporant toutes les épices (sel, curry, curcuma).
  3. Faites cuire vos petits pois comme indiqué sur la converse ou la boîte. Réservez.
  4. Déroulez vos feuilles de bricks. Normalement, pour ceux qui n’ont pas l’habitude de s’en servir, un mode d’emploi est indiqué sur l’embalalge de vos feuilles. Sinon, c’est tout simple : déposez la farce sur un coin de la feuille de brick coupée en deux, et repliez pour former un triangle. Ajoutez-y quelques petits pois. Humidifiez la feuille à l’aide d’un pinceau culinaire pour que le samossa tienne au pliage.
  5. Pour la cuisson, deux possibilités : vous pouvez les faire frire à la poêle, où les faire cuire au four en badigeonnant d’huile. Déposez-les sur du papier absorbant immédiatement après cuisson.
  6. Servir chaud !
Lisez aussi :  Recette margarita
samossas