Cette soupe peut s’adapter à toutes les saisons, en optant pour des légumes de première fraîcheur. Le radis peut être substitué par des carottes vapeur par exemple, ou encore par de la courge rôtie.
Ingrédients
3 œufs
12 champignons de Paris
½ chou chinois
250 d’orge noire
1 botte de gros radis
2 échalotes
2 c. à soupe d’huile
1 petite barquette de graines germées
Sel et poivre du moulin
Préparation
Rincer les radis, puis casser les pieds et émincer les chapeaux. De même, émincer aussi le chou chinois. Peler et hacher les échalotes.
Dans une casserole sur feu doux, faire suer les échalotes dans de l’huile préchauffée pendant 2 min. Verser le chou, ainsi que les champignons et ajouter 2 L d’eau. Assaisonner, couvrir et laisser mijoter pendant une demi-heure.
Entre-temps, cuire l’orge, les égoutter et les disposer dans six bols. Découper les radis en bâtonnets et les placer aussi dans les bols.
Pocher les œufs en les plongeant dans de l’eau bouillante salée durant 7 min. Les prélever et les faire plonger immédiatement dans de l’eau froide.
Ajouter le bouillon et sa garniture dans les bols et écailler les œufs. Les couper en deux et placer chaque moitié dans un bol. Assaisonner et terminer avec la touche de graines germées.
Topics #Recette