Essayez cette recette libanaise qui vous fera déguster deux spécialités locales en un seul repas. Des keftas cuits grillés et un savoureux taboulé aux couleurs exotiques.
Ingrédients
Pour les keftas :
400 g de bœuf haché
1 oignon nouveau
1 œuf
80 g de chapelure
2 c. à café de cumin
1 c. à café de mélange 4 épices
Quelques feuilles de menthe
1/2 botte de persil plat
Sel et poivre
Pour l’assaisonnement :
1 c. à café d’herbes de Provence
½ citron
3 c. à soupe d’huile d’olive
Pour le taboulé :
Quelques feuilles de menthe
1 grosse botte de persil plat
100 g de tomate cerise
1 oignon nouveau
½ concombre
½ citron
3 c. à soupe d’huile d’olive
Préparation
Commencer par préparer les keftas en hachant grossièrement le persil et la menthe. Hacher également l’oignon et mélanger le tout dans un bol. Ajouter l’œuf, mais aussi la chapelure, le cumin, les quatre épices et assaisonner. Bien mélanger afin d’obtenir une farce homogène.
Ensuite, former 12 boulettes de formes allongées qui seront insérées sur les pics de brochettes en bois. Les faire cuire au barbecue durant 5 min tout en les retournant régulièrement.
Préparer également l’assaisonnement en mélangeant dans un bol 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, les herbes de Provence et le jus du demi-citron.
Pour le taboulé, mixer cette fois-ci le persil et la menthe pour qu’ils soient finement hachés. Découper les tomates cerises, ainsi que l’oignon et le concombre en petits morceaux. Tout mélanger en ajoutant aussi 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus du demi-citron restant.
Servir en agrémentant les kefta de l’assaisonnement et en accompagnant du taboulé.
Topics #Recette